Les patients de la chiropraxie

Pour qui ?

• Les sportifs
  • Les personnes actives
  • Les séniors
  • Les femmes enceintes
  • Les bébés
  • Les enfants et les adolescents

Les actifs

• Les corps subit durant la vie quotidienne beaucoup de contraintes différentes souvent lié à des problèmes d’ergonomie et de posture.
  • La prise en charge des symptômes mineurs permet de prévenir l’apparition de douleurs chroniques qui réduisent les capacités des personnes affectées.

Les sportifs

Que vous soyez sportif régulier, occasionnel ou encore professionnel, la chiropraxie peut vous aider à améliorer vos performances, diminuer le temps de récupération suite à des blessures ou encore vous apporter de précieux conseils dans votre pratique !

Les enfants et les adolescents

•  L'adolescence est une période de changement et de croissance.
  • Les enfants grandissent vite et subissent de nombreuses contraintes physiques (cartables trop lourds, chutes) en plus des changements hormonaux à l'adolescence.
  • De plus les adolescents adoptent souvent de mauvaise postures.
  • Ils pratiquent égalements des sport.  Au cours de cette période de la vie un suivi est essentiel car il va conditionner leur vie d'adulte.
  • La chiropraxie vise à aider et accompagner les adolescents durant leur croissance. Afin de les aider à adopter de bonnes postures ainsi que de les guider dans la pratique d'activités sportive et de limiter de la sorte l'apparition de troubles de l'appareil locomoteur.

Les femmes enceintes

Au cours de la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements, principalement morphologiques et hormonaux.

Il y a notamment la croissance du ventre, la prise de poids qui crée un changement de la posture et des courbures de la mère.

La chiropraxie aide à bien vivre ces changement et à limiter certains types de douleurs mécaniques.

Les nouveaux nés

Lors de l’accouchement, les tractions exercées sur votre bébé peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables. Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, au premier rang desquelles les troubles du sommeil ou les troubles viscéraux.

Les techniques utilisées sont douces et adaptées aux tout petits.

Les seniors

Les personnes âgées ont besoin de garder un maximum de mobilité pour conserver leur autonomie. Ainsi la chiropraxie leur permet de maintenir la mobilité articulaire,d'éviter l'ankylose et de soulager les douleurs d'arthrose.