La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme.
Notre pratique se fonde sur le diagnostic, le traitement et la prévention des désordres mécaniques de l’appareil locomoteur.
La chiropraxie : utilise des méthodes thérapeutiques non médicamenteuses et conservatrices, non invasive.
Elle repose principalement sur les actes de manipulation vertébrales (ajustements chiropratiques) mais également sur la mobilisation des articulation du corps.
Travail en collaboration avec d’autres professions (kinésithérapie, podologue, médecins,…).
Différences de traitement entre la chiropraxie et l’ostéopathie
D’après les décrets
Lire l’article 75 de la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé sur legifrance.gouv.fr
Lire le décret n° 2011-32 du 7 janvier 2011 relatif aux actes et aux conditions d’exercice de la chiropraxie sur legifrance.gouv.fr
Chiropracteurs est un professionnels de la santé. Notre pratique se fonde sur le diagnostic, le traitement et la prévention des désordres mécaniques de l’appareil locomoteur.
La chiropraxie : utilise des méthodes thérapeutiques non médicamenteuses, conservatrices et non invasive
La prise en charge des patients consiste en des manipulation ou des mobilisations articulaires.
Le travail en collaboration avec d’autres professions comme les kinésithérapie, les podologue, et les médecins est essentiel à la bonne prise en charge des patients.
decrets 2002 et 2011 Les chiropracteurs sont en dehors des médecins les seuls professionels de la santé à avoir le droit de manipuler avec ou sans vecteurs de forces le rachis.
La chiropraxie en vidéos
Sites interne
De l’école http://www.ifec.ne
De l’AFC Association Française de chiropraxie http://www.chiropraxie.com
Chiropracteur diplômée, Anne Kehrli accueille sportifs, personnes âgées, musiciens mais aussi personnes actives ou nourrissons dans son cabinet à Hunspach.